La vie de l’école

L’ÉEPSSA, au fil des saisons

L’ÉEPSSA se situe dans un ancien corps de ferme, avec vu sur un grand parc laissé en partie à l’état sauvage pour la préservation de la biodiversité. Une centaine de petits chênes y poussent doucement et chaque saison est ponctué par la générosité des arbres fruitiers : noyers, mirabelliers, noisetier… leurs fruits sont un vrai cadeau pour nous qui passons par là.

Les élèves et les formateurs bénéficient de ce cadre en contact de la nature pour pouvoir se ressourcer dans les moments de pauses, les repas et les soirées de formation. Juste à côté de l’école, se trouve la forêt de Lipsheim avec plusieurs chemins à parcourir pour bien se réveiller le matin et profiter du chant des nombreux oiseaux qui y habitent.

Les formations s’adaptent-elles aussi aux saisons et à la nature : lorsque les journées se rallongent et la chaleur est au rendez-vous, les enseignements et les pratiques se font sur la terrasse en plein air ou directement dans le parc, dans les espaces prévus à cet effet.

Liberté, créativité et respect sont les mots-clés pour la vie au centre de formation de l’ÉEPSSA.

L'ÉEPSSA, une école qui a du corps, du cœur et de l’âme

Les praticiens formés à l’ÉEPSSA partagent ces valeurs qui se concrétisent en une transformation intérieure profonde et une grande créativité et diversité dans les outils d’accompagnement. Appréciés pour leur grande adaptabilité, les thérapeutes de notre école sont installés aussi bien en région Grand-Est que dans les autres régions de France métropolitaine et outre-mer.
Notre équipe de formateurs est également à l’image de l’esprit de l’école et réunit des thérapeutes passionnés, spécialisés en une ou plusieurs disciplines, et qui ont à cœur de transmettre le fruit de leurs recherches à des futurs thérapeutes. A l’écoute des besoins des élèves, ils savent accompagner, adapter et soutenir le parcours des élèves.

Aller au contenu principal