Strasbourg — Paris — Lyon — Bordeaux — Nantes — Lille — Montpellier
Annuaire des Praticiens

Hébergement

ÉEPSSA > Hébergement

L’Eepssa vous propose un hébergement gratuit à Strasbourg (Lipsheim) ainsi que dans les autres villes.

Pour plus de renseignements veuillez contacter le secrétariat de l’Eepssa.

Strasbourg

L’EEPSSA assure l’hébergement gratuit au sein de la Somatoseraie, le lieu des ateliers prolongés.

La Somatoseraie

La Somatoseraie est un centre de thérapie de groupe et de formation et est le berceau de l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique (EEPSSA). Elle est située au coeur du village alsacien de Lipsheim. Installée dans une authentique ferme ancienne confortablement restaurée. Le calme et le cadre de verdure offerts par ce lieu sont particulièrement propices à la réflexion et au travail sur soi.

Une vaste salle aux poutres apparentes offre d’excellentes conditions pour toutes les formes de travail psychothérapeutique et tout particulièrement somatothérapeutique.

L’équipement de la salle, matelas et chaises, chaîne hi-fi, piano et divers instruments de musique permettent de mettre en œuvre toutes les techniques psychocorporelles y compris la musicothérapie.

Si cet hébergement ne devait pas vous convenir, un hôtel avec piscine situé à 200 mètres propose des chambres très confortables.

Hôtel “Les Alizés”
Tél. : 03 88 59 02 00

Vous avez aussi la possibilité de coucher en chambres d’hôtes et dans des  gîtes ruraux à Lipsheim et dans les villages aux alentours.

L’hébergement se fait en chambres de 2 à 4 personnes.
Chaque stagiaire peut bénéficier des équipements mis à sa disposition.
Une cuisine équipée ( plaques électriques, micro-onde, frigos)

Merci d’apporter vos propres draps ou un sac de couchage, des serviettes de toilette et les aliments pour les repas. Vous pouvez également faire des courses dans l’épicerie et boulangerie du village ou dans les commerces situés à 5 ou 10mn en voiture.